Accueil » Société » Les huissiers de justice suspendent leur mot d’ordre de grève générale

Les huissiers de justice suspendent leur mot d’ordre de grève générale

A l’issue d’une rencontre tenue mardi dans les locaux de l’Ordre national des avocats de Guinée, les huissiers de justice ont annoncé la suspension de leur mot d’ordre de grève qui paralyse l’appareil judiciaire depuis le 16 avril dernier. 

"

“Au sortir de notre cadre de concertation mis en place par le ministère de la Justice pour parvenir à un règlement du différend qui nous oppose, un comité de réflexion, autrement appelé comité d’expert a été mis en place pour faciliter les discussions’’, a déclaré à la presse Maître Sory Daouda Camara.

Le président de la Chambre nationale des huissiers de justice de Guinée précise qu’’un délai de 15 jours a été accordé au comité de réflexion pour ‘’déposer ses résolutions en plénière. Une demande nous a été faite par Monsieur le Garde des Sceaux, allant dans le sens de la suspension du mot d’ordre de débrayage en attendant la fin des travaux de ce comité ».

Puisque, ajoute-t-il, ‘’cette question ne concernait pas que nous qui étions à ce cadre de concertation, mais plutôt l’ensemble des membres qui composent nos deux professions, avocats et huissiers, nous avons sollicité et obtenu de Monsieur le Garde des Sceaux qu’il nous soit permis de rencontrer nos bases respectives, tenir des assemblées générales à l’occasion desquelles la question allait être répondue’’.

‘’C’est ce que nous avons fait. Depuis vendredi, les huissiers ont tenu leur assemblée générale dont nous avons discrètement gardé les résolutions. Parce que si nous devons suspendre ou continuer la grève, on le fera ensemble’’, ajoute-t-il.

La rencontre de ce mardi a abouti à la suspension du mot de grève. ‘’Nous avons décidé de suspendre, je dis bien suspendre momentanément, le mot d’ordre de débrayage d’un côté et du boycott de l’autre côté jusqu’à ce que le comité d’experts finisse ses travaux’’, annonce Maitre Camara.

Il appelle les huissiers et avocats à reprendre les activités jusqu’à ce que le délai imparti au comité d’experts arrive à terme.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info