Accueil » Société » Un proche de Dalein à propos des manifs en Haute Guinée : ‘’les gens en ont marre, les populations se sentent trahies’’

Un proche de Dalein à propos des manifs en Haute Guinée : ‘’les gens en ont marre, les populations se sentent trahies’’

Le coordinateur adjoint de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée estime que les manifestations survenues récemment en Haute Guinée suite à l’interdiction des prières nocturnes dans les mosquées est l’expression du ras-le-bol des citoyens face à la gouvernance d’Alpha Condé.

"

Suite à la décision des autorités interdiction les prières nocturnes dans les mosquées durant les dix derniers jours du mois de ramadan, des citoyens ont exprimé leur colère dans la rue en Haute Guinée.

Joachim Baba Millimono, proche de Cellou Dalein Diallo, croit savoir les raisons pour lesquelles seules des localités de la Haute Guinée ont enregistré des soubresauts.

‘’La question que l’on devrait se poser aujourd’hui, c’est de savoir pourquoi c’est en Haute Guinée que ça manifeste contre cette décision d’interdiction des prières nocturnes.  C’est parce que simplement que les gens en ont marre, les populations se sentent trahies. Ils ont soutenu une gouvernance qui se retourne aujourd’hui contre eux’’, analyse le responsable adjoint de la communication de l’UFDG.

Il assure que les populations de la Haute Guinée ne se reconnaissent pas dans la gouvernance d’Alpha Condé.

‘’Y a moins d’un mois, ça manifestait à Kankan pour réclamer le courant électrique. Malheureusement, les sages ont été mis à contribution pour sensibiliser les manifestants. Il leur a été dit de croiser les bras et d’attendre que Dieu descende de son trône pour venir électrifier la région’’, martèle M. Millimono.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info