Accueil » Politique » Alpha Condé à Kampala pour l’investiture de Museveni à un 6e mandat

Alpha Condé à Kampala pour l’investiture de Museveni à un 6e mandat

Le président Alpha Condé a quitté Conakry mardi pour Kampala où il doit prendre part à la cérémonie d’investiture de son homologue Ougandais, Yoweri Museveni, réélu le 16 janvier 2021 pour un sixième mandat.

"

Au pouvoir en Ouganda depuis 35 ans, Yoweri Museveni a été déclaré vainqueur de l’élection présidentielle ougandaise avec près de 59 % des voix, face à son challenger Robert Kyagulanyi Ssentamu, plus connu sous son nom de scène Bobi Wine.

Le président Alpha Condé, qui a quitté la capitale guinéenne mardi pour Kampala, fait partie de la brochette d’invités spéciaux du président Museveni qui dirige l’Ouganda depuis 1986.

Plusieurs autres chefs d’Etat africains, conviés à la cérémonie, sont arrivés mardi dans la capitale ougandaise. Il s’agit entre autres de Évariste Ndayishimiye du Burundi, Mohamed Abdullahi Mohamed de la Somalie, Emmerson Mnangagwa du Zimbabwe, Salva Kiir du Sud Soudan, Hage Gottfried Geingob de la Namibie et Alpha Condé.

Les présidents Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo, Nana Addo Akufo-Addo du Ghana, Samia Suluhu de la Tanzanie and Uhuru Kenyatta du Kenya sont également annoncés à la cérémonie.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info