Accueil » Société » Fête de Ramadan : les bars, restaurants, maquis et boites de nuit resteront fermés

Fête de Ramadan : les bars, restaurants, maquis et boites de nuit resteront fermés

Dans un communiqué rendu public mercredi, la direction générale de la police nationale avoir mis un dispositif pour assurer la sécurité des personnes avant, pendant et après la fête de l’Aïd el-fitr, marquant la fin du mois de Ramadan.

Selon le porte-parole de la police nationale, des agents seront déployés sur le terrain à l’occasion de la fête de Ramadan.

Le contrôleur général Boubacar Kassé précise que ces derniers seront chargés de promouvoir la libre circulation des personnes et des biens, de veiller au respect des mesures sanitaires (port de bavettes, distanciation sociale et lavage des mains, de contrôle des véhicules à la sortie de Conakry pour l’intérieur du pays à travers les check-points de Kountia, Kéitayah, Yorokoguiya et Coyah.

Il assure que les agents déployés sur le terrain veilleront sur le maintien de la fermeture des lieux de loisirs (bars, restaurants, maquis et boites de nuit), avant de rappeler que le couvre-feu reste en vigueur de 23h à 4h du matin.

Souhaitant à tous les musulmans de Guinée une bonne fête de Ramadan, il appelle à l’esprit de compréhension des citoyens et demande aux parents de veiller sur leurs enfants.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info