Accueil » Annonces » Sidya Touré : ‘’Alpha Condé a préféré fêter l’Aïd el-Fitr, loin des guinéens’’

Sidya Touré : ‘’Alpha Condé a préféré fêter l’Aïd el-Fitr, loin des guinéens’’

En provenance de Kampala où il a pris part à l’investiture du président ougandais Yuweri Museveni à un sixième mandat, le chef de l’Etat guinéen a fait une escale à Asmara, capitale de l’Erythrée pour rencontrer son homologue Issayas Afeworki, qui dirige ce petit pays de la Corne de l’Afrique depuis son indépendance du pays en 1993.

L’absence du président de la République au pays à l’occasion de la fête de Ramadan n’a pas laissé indifférent l’ancien Premier ministre Sidya Touré.

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) fait remarquer que ‘’ces 2 derniers mois le PRG a assisté à 2 enterrements et 2 investitures’’, fait remarquer Sidya Touré.

L’ancien haut représentant du chef de l’Etat estime que ‘’conscient de la misère que notre peuple endure de par sa faute, Alpha Condé a aussi préféré fêter l’Aïd el-Fitr, jour de communion s’il en est, loin des guinéens’’.

Alpha Condé, qui a fêté la fin du Ramadan en dehors de la Guinée, a tout de même souhaité à ses compatriotes une ‘’très bonne fête de l’Aïd el-Fitr’’.

‘’Qu’Allah dans Sa grandeur et Sa miséricorde infinie accepte notre jeûne, exauce nos prières, fortifie notre foi et protège notre pays’’, formule-t-il, appelant à les guinéens à mettre à profit cette fête du Ramadan pour renforcer la cohésion nationale, indispensable au mieux-être de tous.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Alpha s’en fout éperdument des guinéens et leurs souffrances.C’est le pillage des ressources minières et financières de la guinée qui l’intéresse.Point barre.
    Il est incapable de réaliser et finir une seule route en guinée.Et,le du projet de route Coyah-Mamou-Dabola en dit long pour son retard et le calvaire des automobilistes.
    Pour les crises de l’eau et électricité n’en parlons même pas.Et tout coûte très chère aux Marchés publics.
    Alpha Condé est un ÉCHEC pour les guinéens.

  2. Sidya Touré alias ton pied mon pied est conscient de sa mort politique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info