Accueil » Politique » Dalein : ‘’Alpha Condé a peur de l’UFDG et veut tout faire pour nous neutraliser’’

Dalein : ‘’Alpha Condé a peur de l’UFDG et veut tout faire pour nous neutraliser’’

Ce samedi 15 mai, à l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo a réaffirmé sa solidarité avec les détenus politiques qui croupissent ‘’injustement en prison’’. Il a appelé ses militants et sympathisants à s’armer de courage pour continuer la lutte.

Face à ses partisans, l’ancien Premier ministre a exprimé sa solidarité à ‘’Ousmane Gaoual, malade et admis dans une cabine à l’hôpital Ignace Deen. Il souffre non seulement de la frustration d’être injustement détenu, mais aussi de maladie contractée lors de son séjour dans les geôles d’Alpha Condé’’.

‘’Je pense également à Elhadj Ibrahima Chérif Bah qui est aussi malade, à Cellou Baldé, responsable des fédérations de l’UFDG à l’intérieur. Comme Abdoulaye Bah, Etienne Soropogui, Foniké Mengué, Ismaël Condé, Madik 100 Frontières, Souleymane Condé et tant d’autres, ils sont illégalement détenus depuis bientôt sept mois sans aucune raison valable, sauf leur appartenance à l’UFDG et leur engagement pour que règne la paix en Guinée, que la démocratie et l’Etat de droit soient une réalité’’, ajoute-t-il.

‘’Ils sont détenus dans des conditions insoutenables. Ils n’ont rien fait de mal. On leur attribue des infractions grotesques et fallacieuses allant de détention et du stockage d’armes de guerre à l’insurrection, l’atteinte à la sureté de l’Etat. Parce qu’Alpha Condé a décidé d’affaiblir et de neutraliser l’UFDG et tous les adversaires du troisième mandat’’, assure-t-il.

Aux dires de Dalein, ‘’Alpha Condé, c’est à la fois le juge et le procureur. C’est lui la justice malheureusement. C’est pourquoi, elle est devenue aujourd’hui ce qu’elle est. C’est l’homme du désordre et des conflits. Il a semé le désordre dans la classe politique, le fichier électoral, les élections, la religion. Aucune règle n’est respectée, aucune discipline n’est observée. Aujourd’hui, il est en train de semer le désordre dans le sport, notamment dans le football’’.

Il rassure que ses militants et sympathisants que ‘’l’UFDG reste une force indomptable et incorruptible. C’est pour cela qu’il a peur de l’UFDG et veut tout faire pour nous neutraliser. Il a arrêté nos cadres et les accable d’infractions grotesques et fallacieuses, mais ça ne marchera pas’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info