Accueil » Société » Les Etats-Unis lèvent les restrictions pour les voyageurs en provenance de la Guinée

Les Etats-Unis lèvent les restrictions pour les voyageurs en provenance de la Guinée

En raison des efforts efficaces déployés par le gouvernement guinéen pour contenir la propagation de la maladie à virus Ebola, le gouvernement des États-Unis a mis fin aux restrictions à l’arrivée, à la collecte de coordonnées et aux exigences de transmission pour tous les passagers arrivant de Guinée à compter du 14 mai 2021 à 00h01.

"

En réponse à la résurgence d’Ebola à N’Zérékoré, le gouvernement des États-Unis a exigé, le 4 mars 2021, la collecte et la transmission des coordonnées des passagers qui se trouvaient en Guinée dans les 21 jours précédant leur arrivée ou leur tentative d’arrivée aux États-Unis et a demandé à tous les vols transportant des passagers à destination des États-Unis au départ de la Guinée de n’atterrir que dans un ensemble limité d’aéroports où le gouvernement des États-Unis a concentré les ressources de santé publique pour mettre en œuvre des mesures de santé publique renforcées.

L’Ambassade des États-Unis à Conakry continuera à travailler avec nos partenaires en Guinée jusqu’à ce que nous mettions fin à cette épidémie.

Pour plus d’informations, consultez les sites suivants:

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le régime du dictateur sanguinaire Alpha Condé est dans le collimateur des USA ; mais aussi et surtout de l’Union Européenne (UE) !!
    Voici les 5 criminels guinéens, qui viennent d’être sanctionnées par l’UE dans le cadre de l’affaire du massacre du stade du 28 septembre :
    Il s’agit du Capitaine Moussa Dadis Camara, qui présidait au moment des faits, le Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) et réside toujours au Burkina Faso ; du Colonel Jean-Claude Pivi, alors chargé de la sécurité présidentielle ; du Colonel Moussa Tiégboro Camara, ex-ministre des Services spéciaux, de la Lutte antidrogue et du Grand Banditisme ; de Abdoulaye Chérif Diaby, ex-ministre de la Santé ; et de l’ancien aide de camp de Dadis Camara, le lieutenant Aboubacar Sidiki Diakité, dit Toumba Diakité.
    En dehors de Toumba, les 4 autres criminels se la coule douce et ne sont nullement inquiétés par la justice guinéenne ; c’est une impunité totale accordée par le dictateur sanguinaire de Conakry, qui pourtant, ne se prive pas d’emprisonner des opposants guinéens innocents !!
    Sacré Alpha, sa dictature est maintenant aux abois ; il a déjà sombré dans la paranoïa, en allant chercher le soutien des plus grands tyrans africains, tels que Yoweri Museveni de l’Ouganda et Issayas Afewerki de l’Érythrée ; Alpha le nouveau révolutionnaire va bientôt reprendre les discours anti impérialistes et anachroniques de Sékou Touré afin de tromper une fois de plus, les guinéens ; mais, sa chute n’est plus qu’une question de temps. Inch’Allah !!
    Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info