Accueil » Politique » Philan Traoré à ses détracteurs : ‘’le professeur Alpha Condé sera au pouvoir jusqu’en 2032’’

Philan Traoré à ses détracteurs : ‘’le professeur Alpha Condé sera au pouvoir jusqu’en 2032’’

Cadre du RPG Arc-en-ciel et président du Conseil d’administration de l’Agence nationale d’aménagement des infrastructures minières (ANAIM), Moussa Philan Traoré fait encore parler de lui.

Habitué des sorties fracassantes, l’homme avait promis de mettre fin à ses jours si le président de la République n’est pas réélu au soir du 18 octobre. ‘’Si Alpha ne passe pas au premier tour, je me suiciderai. Si je ne le fais pas, je ne suis pas le fils mon père’’, avait-il confié à des médias, assurant que ‘’mon logement est préparé au paradis

Plus de huit mois après la réélection d’Alpha Condé, le patron du Conseil d’administration de l’ANAIM refait surface dans les médias et déclare avec assurance : ‘’Moi je parle avec Dieu’’. ‘’Mais comment ?’’, lui demande l’animateur de l’émission Le Perroquet sur Evasion.

‘’J’ai dit ici que le professeur Alpha Condé, s’il ne passe dès le premier tour, je vais me suicider. J’ai dit que si le référendum constitutionnel n’a pas lieu, je vais me suicider. Quelqu’un qui parle avec Dieu, ce qu’il dit, c’est ce que Dieu fait. Quelqu’un qui croit qu’après Dieu, il n’y a rien, qui sait que c’est le Seul qui décide, tout que tu lui dis, Dieu le fait’’, répond-il.

Selon Philan Traoré, ‘’quand Dieu ne le fait pas, c’est que tu n’as pas parlé avec Lui. C’est aussi simple que ça. Quand tu demandes quelque chose à Dieu et qu’il le fait, tu as parlé avec lui ou pas ? Même à l’instant, je parle avec Dieu. Grâce à lui, je sais déjà qui vous êtes’’.

‘’Je les mets au défi de faire encore un pari avec moi. Ils vont voir Dieu est de quel côté. Ils verront si je parle avec Dieu ou pas’’, lance-t-il à l’endroit de ses détracteurs.

Il assure que ‘’le professeur Alpha Condé sera au pouvoir jusqu’en 2032 (…). On en reparlera. Tout dépend de Dieu. En 2032, nous en reparlerons. Vous venez de naitre, vous êtes des enfants’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Porototo…Du n’importe quoi.
    Alpha Amadou Koné aura quel âge en 2032 ?.Pourquoi pas jusqu’à 2052.

  2. Soubhanalah iskine ce monsieur est devenu fou vraiment fou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info