Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana bloqué à l’aéroport : Dalein dénonce des ‘’abus de pouvoir dont Alpha Condé est devenu coutumier’’

Fodé Oussou Fofana bloqué à l’aéroport : Dalein dénonce des ‘’abus de pouvoir dont Alpha Condé est devenu coutumier’’

Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a été empêché, samedi, de quitter Conakry pour se rendre à Paris. Cellou Dalein Diallo dénonce les persécutions d’opposants par le pouvoir en place.

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) regrette que le régime en place ait pris goût d’empêcher ses opposants de quitter le pays.

‘’Dr. Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG a été, lui aussi, empêché aujourd’hui de sortir du territoire alors qu’aucune notification préalable de cette interdiction ne lui avait été faite’’, dénonce Cellou Dalein Diallo.

Selon lui, ce dernier avait un ‘’rendez-vous médical le lundi 17 mai 2021 à Paris. C’est son dossier médical qui lui a valu l’autorisation exceptionnelle d’entrée en France qui lui a été délivrée par le Ministère français de l’intérieur’’.

L’ancien Premier ministre condamne énergiquement ce qu’il qualifie de ‘’violations récurrentes des droits et libertés’’ des cadres de l’UFDG et exprime sa solidarité et son soutien à ‘’Fodé Oussou Fofana, victime des abus de pouvoir dont Alpha Condé est devenu coutumier, notamment à l’endroit de responsables de l’UFDG, de l’ANAD et du FNDC’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info