Accueil » Annonces » L’ONG Ecole de la Seconde Chance tient son assemblée générale constitutive

L’ONG Ecole de la Seconde Chance tient son assemblée générale constitutive

Le 9 mai dernier, s’est tenue l’Assemblée Constitutive de l’ONG l’École de la Seconde Chance.  Les membres fondateurs se sont réunis pour adopter les statuts et règlement intérieur de l’ONG ainsi que l’élection des membres de ses organes. Compte tenu de la situation sanitaire, l’Assemblée Constitutive a eu lieu par vidéo Conférence.

Après des heures de débats sur les textes fondateurs, les membres ont adopté à l’unanimité les textes de l’ONG. Cette adoption a été suivie par l’élection des neufs (9) membres du Conseil d’Administration et des quatre (4) membres du Bureau Exécutif.

M. Mamadou DIALLO, Conseiller Économique de l’Ambassade de Guinée aux États-Unis d’Amérique a été élu Président du Conseil d’Administration. Pour ses premiers mots de Président du Conseil d’Administration, M. Diallo explique : « Notre ONG regroupe des jeunes cadres de l’Administration publique, privée et de la diaspora qui souhaitent à travers l’alphabétisation contribuer au développement économique de notre pays. Avec l’adoption de nos textes fondateurs nous comptons alphabétiser un maximum de personnes à travers le pays ».

Pour sa part, Mlle Aïssatou Lamarana DIALLO étudiante en 5ème Année Médecine et ancienne Présidente des Étudiants de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, a été désignée Coordinatrice Nationale des Activités de l’ONG, partage « C’est une joie qui m’anime d’être la première coordinatrice de cette importante ONG. Avec le soutien du Conseil d’Administration et de mes collaborateurs du Bureau Exécutif, nous allons dans les prochains mois ouvrir des centres d’alphabétisation dans certaines villes du pays ».

A propos de l’ONG de l’École de la Seconde Chance

L’ONG École de la Seconde Chance est une initiative de jeunes guinéens soucieux d’apporter leur contribution au développement économique et social de la Guinée à travers l’éducation.

Les principaux bénéficiaires de ce projet sont des jeunes filles et garçons qui pratiquent les petits métiers à travers le pays.

Le projet ECOLE DE LA SECONDE CHANCE est reparti en trois phases :

  • Phase 1 : alphabétisation des apprenants. Cette phase consistera à apprendre aux apprenants à lire, écrire et faire des calculs de base.
  • Phase 2: consistera à accompagner les apprenants dans leurs métiers. Cet accompagnement se fera en partenariat avec leur « maître de métier » qui continuera à partager son savoir avec ses apprentis apprenants. Il sera également question d’envoyer en stage d’apprentissage certains apprenants dans certains centres de métiers de la Guinée ou de la sous-région, notamment des centres reconnus pour leur excellence.
  • Phase 3 : accompagnement pour la création d’activités génératrices de revenus.

A moins de deux (2) mois d’activités, l’ONG a à son actif cinq (5) centres d’alphabétisation opérationnels à travers le pays dont un centre à Conakry, deux (2) à Dalaba et deux (2) autres centres à Kintinian (Siguiri).

Pour toutes informations sur l’ONG prière de nous contacter à : infos@ecolesecondechance.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info