Accueil » Politique » Baadiko Bah déçu d’Alpha Condé : ‘’il a fait pire que tous les présidents qu’on a eus en Guinée’’

Baadiko Bah déçu d’Alpha Condé : ‘’il a fait pire que tous les présidents qu’on a eus en Guinée’’

Ancien allié du pouvoir, le leader de l’Union des forces démocratiques (UFD) attire l’attention du pensionnaire de Sékhoutouréyah sur la situation socio-économique du pays. Mamadou Baadiko Bah rappelle à Alpha Condé qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire.  

Ce député à l’Assemblée nationale assure que la Guinée est dans une ‘’impasse totale’’.

‘’On ne va nulle part et c’est Alpha Condé qui est interpellé. Le pays est livré aux vandales qui pillent les ressources du pays pour rien’’, alerte-t-il.

Baadiko Bah demande au président Alpha Condé de se rappeler que ‘’quand nous étions ensemble, il faisait son autocritique. Aujourd’hui, il est dans une logique dictatoriale. Personne ne peut lui dire la vérité autour de lui’’.

‘’Qu’il prenne un miroir et qu’il se regarde en face pour se rendre compte dans quelle situation terrible il a plongé la Guinée, sans issue et sans espoir. Ensuite, qu’il rattrape ce qu’il peut encore rattraper pour qu’il ne nous laisse pas avec un pays totalement ingouvernable. La situation actuelle ne peut plus continuer. Cette situation d’exclusion communautaire, ces crises politico-ethniques, la population est lassée entièrement dans la misère’’, souligne-t-il.

Il dit avoir pris ses distances avec Alpha Condé, ‘’parce qu’il ne voulait plus entendre les critiques. Maintenant, il a plongé la Guinée dans les pires maux des régimes précédents. Il a fait pire que tous les présidents qu’on a eus en Guinée. Le système ne fait que s’aggraver’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Alpha Condé est un ÉCHEC PROGRAMMÉ et espoir perdu depuis 2010.Il appartient au peuple de Guinée de régler ses souffrances actuelles.
    Personne de l’étranger ne viendra sauver les guinéens de ce NAUFRAGE.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info