Accueil » Libre opinion » Contrairement aux « tigres en papiers » dont le feulement n’effraye plus personne, Tibou Kamara est une fierté !

Contrairement aux « tigres en papiers » dont le feulement n’effraye plus personne, Tibou Kamara est une fierté !

Un homme a dit un jour : « Quand l’idiot persiste dans ses erreurs, il peut devenir sage avec le temps ». Cette parole n’est malheureusement pas valable pour tous les idiots.

En réalité, il y a certains pour lesquels le mot « idiot » serait perçu comme une façon de les charmer. On ne saurait descendre plus bas que sous terre, a-t-on l’habitude de dire.

Depuis un moment, le Ministre d’État Tibou Kamara est la cible d’attaques tous azimuts de certains petits excités du FNDC, du moins de ce qui en reste de cette organisation qui n’a sa place que dans les poubelles de l’histoire.

Ces rapaces d’une autre époque vocifèrent partout le nom de l’actuel Ministre Conseiller personnel du Chef de l’État. Tous les péchés d’Israël lui sont attribués. Normal ! Me diront certains. Il est quand même le Porte-Parole du Gouvernement guinéen. Tibou Kamara est un homme politique, qui assume plusieurs fonctions politiques. Il peut faire l’objet de critiques ; mais des critiques objectives et constructives.

Tibou Kamara est un homme d’État. Un homme qui a eu à servir la Nation sous le magistère de plusieurs Chefs d’État. Lansana Conté, Dadis Camara, Sékouba Konaté et le Professeur Alpha Condé. Il a occupé de hautes fonctions. Tous ses anciens « Patrons » ont témoigné de leur satisfaction de la collaboration qu’ils ont eue avec l’enfant de Dinguiraye.

Tibou Kamara est un homme que tout chef aimerait et devrait avoir à ses côtés. Le discours d’au revoir du Général Sékouba Konaté à la fin de la transition qu’il a dirigée reste encore dans la mémoire des gens. Sauf les « Idiots ».

Le Professeur Alpha Condé, l’actuel locataire du Palais Sékoutoureya, a plusieurs fois renouvelé sa confiance en son Ministre Tibou Kamara. En plus d’être le Chef du Département de l’Industrie et des PME, Tibou est le Conseiller personnel du Chef de l’État, et Porte-Parole du Gouvernement. Ce qui n’est pas donné à tous.

Contrairement à ces « tigres en papiers » dont le feulement n’effraye plus personne, Tibou Kamara est une fierté dont toute famille aimerait avoir un modèle. Son nom à lui seul est un symbole.

Si certains félins de l’opposition avaient une once de honte, ils auraient abandonné la politique. Eux qui avaient promis l’apocalypse au lendemain de l’annonce d’un troisième mandat pour le Président Alpha Condé. Eux qui s’étaient adjugés le titre de « Porte-Parole du peuple de Guinée ». Diantre !

Le peuple mature de Guinée s’est exprimé ! Il a librement fait son choix pour la continuité. Contrairement à ce que laissaient croire ces troubadours qui ronronnaient dans les médias au nom et au compte du peuple qui ne leur a jamais accordé la moindre légitimité.

Que dire de ce qui reste encore du parti du nabot politique ? SIDA ! L’UFR est atteint de la maladie du siècle. Tous les jours les rangs de l’Union des Frustrés de la République s’amenuisent. Qui est fou pour rester dans une entité dont le leader lui-même se cherche ? Le parti se résume désormais à quelques valets, et à un « Médor » qui sert de gardien du temple.

Dans une de ses sorties, Sidya Diakhaby ou Touré (ça dépend de ses prétentions du moment), avait affirmé que « l’opposition qui n’arrive pas à conquérir le pouvoir ressemble à un beau chat que vous avez à la maison mais qui n’attrape aucune souris. Ça ne sert à rien ». Cette citation dont on pourrait attribuer la paternité à Sidya colle bien à la réalité guinéenne.

Dans la vie, certains Hommes sont nés pour être des CHEFS ! D’autres pour être des éternels frustrés. C’est l’histoire du petit chiot qui passe son temps à aboyer, à courir derrière les voitures pour une cause que personne n’a jamais pu expliquer.

Autant en emporte le vent ! Tibou est né pour briller ! Au prochain…

Par A. SYLLA

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Quelle fierte’. Un opportuniste . les choses changerons un jour et il repondra devant la justice. Quelqu’un qui n’a meme le BAC devient ministre en guinee. ou sont les intellectuels guineens.

  2. Vraiment le ridicule ne tue pas si non beaucoup serait déjà aux cimetière. Un escroc comme Tibou farba Camara n’a rien a nous apprendre ont connaît qui a fait quoi dans c pays et nous on est pas des esclaves de l’homme c pour cette raison on crash pas et on avale ça encore. Farba et un simple opportuniste.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info