Accueil » Politique » Dalein : ‘’lorsqu’on me dit que des jeunes de l’axe sont allés voir Alpha Condé, j’en ris’’

Dalein : ‘’lorsqu’on me dit que des jeunes de l’axe sont allés voir Alpha Condé, j’en ris’’

Lors d’une rencontre dimanche à son domicile, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a encouragé les jeunes de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Kagbelen à poursuivre le combat. Cellou Dalein Diallo les a invités à ne pas courber l’échine face à Alpha Condé.

‘’C’est avec beaucoup de fierté que je vous rencontre au moment où des gens se demande encore si l’UFDG est toujours forte, si le parti bénéficie toujours de l’adhésion et du soutien de l’axe. Moi, je n’avais aucun doute’’, assure le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée. Puisque, poursuit-il, ‘’je rencontre beaucoup d’entre vous à titre individuel. Mais renouveler solennellement et publiquement votre engagement à répondre à tout mot d’ordre que le parti lancerait, cela nous réconforte’’.

Aux jeunes de l’axe, il rappelle que ‘’beaucoup de vos camarades sont morts dans ce combat. Nous n’avons pas le droit d’abandonner le combat sans atteindre la victoire. Parce que ce serait de les trahir. Eux, ils ont fait le sacrifice ultime pour le triomphe des idéaux pour lesquels nous sommes en train de nous battre’’.

Il rappelle que ‘’l’Etat doit assurer la sécurité de tous les citoyens. Mais aujourd’hui, c’est l’Etat qui est la source de l’insécurité pour les citoyens. Alpha Condé accorde l’impunité à ceux qui tuent (…). Manifester est un droit constitutionnel, tuer un  manifestant est un crime indescriptible’’.

Cellou Dalein Diallo se dit ‘’très fier de savoir que nous sommes toujours ensemble. Lorsqu’on me dit que des jeunes de l’axe sont allés voir Alpha Condé, j’en ris. Parce que je sais que ça ne vous ressemble pas’’.

‘’C’est vrai, il y a la pandémie de coronavirus, on ne va pas lancer un mot d’ordre. Car nous sommes respectueux des règles édictées pour la réservation de la santé des citoyens’’, annonce-t-il. Mais, souligne-t-il le principal challenger d’Alpha Condé, ‘’s’il y a des abus de pouvoirs, rien ne pourra nous faire reculer. Je suis fier de vous voir engagés. Soyez sûrs que de notre part, nous sommes engagés, on ne cèdera pas à la peur et encore moins à la corruption’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. toi c’est la démence qui te cherche comme ça…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info