Accueil » Politique » Interdit de quitter le territoire, Fodé Oussou Fofana dénonce : ‘’C’est une humiliation personnelle’’

Interdit de quitter le territoire, Fodé Oussou Fofana dénonce : ‘’C’est une humiliation personnelle’’

Après Cellou Dalein Diallo et son épouse, c’est au tour du vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) d’être bloqué, samedi, à l’aéroport international de Conakry alors qu’il se rendait en France pour des raisons de santé.

"

Dans un entretien accordé à VisionGuinee, Dr Fodé Oussou Fofana s’est dit choqué par la décision des autorités de l’empêcher d’aller subir une opération chirurgicale à Paris.

‘’Je devais aller à Paris pour pouvoir subir une intervention au niveau de l’œil. Vu la gravité de la situation, c’est mon médecin lui-même qui s’est battu pour avoir une dérogation me permettant d’entrer en France. Une fois à l’aéroport, les agents du comptoir m’ont dit qu’ils ont reçu des instructions fermes de ne même pas toucher à mes papiers à plus forte raison de m’embarquer’’, explique-t-il.

‘’C’est une humiliation personnelle. Le gouvernement français, voyant mon état de santé, a accepté de me soigner. Mais le pays dans lequel je suis né me refuse de sortir. Je suis très choqué. Je ne pouvais pas imaginer qu’on pouvait vivre ce genre de situations en Guinée’’, ajoute-t-il.

Il rappelle au gouvernement que même les détenus ont des droits, à plus forte raison un citoyen qui n’est pas en conflit avec la loi.

‘’Je suis très surpris, car aucune décision m’interdisant de quitter le territoire ne m’a été notifiée. Je n’ai rien reçu comme convocation et je ne sais ce qu’on me reproche. Il est plus que jamais urgent de me laisser aller me soigner. Il ne faut pas jouer la santé des gens’’, lance-t-il à l’endroit des autorités.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info