Accueil » Politique » Manifestation de rue à Paris contre le régime d’Alpha Condé

Manifestation de rue à Paris contre le régime d’Alpha Condé

Le président Alpha Condé n’est pas convié au Sommet sur le financement des économies d’Afrique subsaharienne à Paris. Mais cela n’a pas empêché des guinéens de France de descendre dans la rue dimanche pour protester contre le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

Parmi les manifestants mobilisés à Place du Trocadero figure Sorel Keita, président du Collectif pour la transition en Guinée (CTG).

Selon cet opposant au 3e mandat, ‘’quand Alpha Condé est arrivé au pouvoir, il a dit hérité d’un pays, pas d’un Etat. 10 ans après, à cause de lui, il n’y aura bientôt plus de pays. Donc, si on ne se lève pas, on n’agit pas, le pays va sombrer’’.

‘’C’est pour cela qu’il est très important de manifester. Ce n’est pas parce qu’il n’est pas venu à Paris qu’il ne faut pas se mobiliser. Ce n’est pas parce qu’il n’est pas venu que nous avons gagné la guerre. Nous avons gagné une bataille et pour gagner la guerre, il faut que nous soyons attentifs à ce qui se passe en Guinée, parce que nos frères et sœurs qui sont là-bas, ils n’ont pas ce que nous avons ici : la liberté’’, lance Sorel Keita.

Le leader du CTG assure qu’Alpha Condé a ‘’transformé la Guinée en une vaste prison. Notre pays est devenu aujourd’hui une vaste prison, un mouroir où les gens meurent à l’hôpital. Si vous n’avez pas de moyens, on vous laisse par terre. Cela n’est pas normal’’.

‘’Grâce à Dieu, nous avons hérité de l’un des pays les plus riches du monde, qui est aujourd’hui l’un des pays les plus pauvres du monde. Cela n’est pas normal. C’est ce qui justifie notre colère, notre mobilisation, notre indignation. Partout où nous serons, nous crierons cette colère, ici en France et ailleurs’’, affirme-t-il.

‘’S’ils ne sont pas capables de diriger ce pays, qu’ils dégagent. Qu’Alpha Condé dégage s’il ne peut pas offrir le minimum aux guinéens’’, lâche-t-il, furieux.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. La lutte républicaine en guinée continue jusqu’à la victoire finale contre Alpha Condé et son clan gouvernemental.Car,seul la lutte libère le peuple opprimé de la DICTATURE de ses dirigeants corrompus à l’os.
    Les Dictateurs les plus Sanguinaires au monde contemporain ont finis par TOMBER DU TRÔNE.

  2. L’échec totale, plus de deux mois vous êtes là crié pour cette manifestation et c’est n’a rien donné de positif honte à vous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info