Accueil » Politique » Un allié de Dalein critique la gouvernance d’Alpha Condé : ‘’Jamais le pays n’a été aussi paralysé’’

Un allié de Dalein critique la gouvernance d’Alpha Condé : ‘’Jamais le pays n’a été aussi paralysé’’

Le président du Rassemblement Pour la République (RPR) estime que la gouvernance d’Alpha Condé a aggravé la pauvreté des guinéens et accentué leurs difficultés durant ces dix dernières années.

Ce membre de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD) estime que le régime d’Alpha Condé a appauvri davantage les guinéens.

‘’La flambée des prix à tous les niveaux a atteint un seuil insoutenable. Des denrées de première consommation, le loyer, la scolarité, les frais de soins dans nos hôpitaux, tout a grimpé sous l’œil pantois de nos dirigeants’’, indique Diabaty Doré.

‘’Jamais le pays n’a été aussi bloqué, aussi paralysé au point qu’on se demande si réellement, il y a bien un gouvernement en place. Les fonctionnaires crient à la galère, les hommes en tenue sont réduits aux jeux de hasard, s’ils ne s’adonnent à des raquettes, pour joindre les deux bouts. Chez le guinéen moyen, l’on ne sait plus à quel saint se vouer’’, ajoute-t-il.

Le président du parti RPR estime que le régime de Conakry a montré ses limites dans tous les domaines. ‘’Le mandat de trop a tenu toutes ses promesses de souffrance, de misère et de pauvreté grandissante. Les 11 ans passés à la tête du pays n’ont été que du temps mort sur le chemin du développement. Onze années de stagnation, d’inertie intellectuelle et morale. L’heure est grave. Les salaires ne servent qu’à rembourser les dettes antérieurement contactées’’, déplore M. Doré.

‘’Le travailleur n’arrive même plus à subvenir à ses besoins les plus basiques. Au même moment, le pillage éhonté de nos ressources minières et financières continuent de plus belle. La machine de la corruption a tellement été bien huilée que même les artisans de sa conception s’avèrent impuissants pour la freiner à fortiori, l’arrêter’’.

‘’Alpha Condé est aujourd’hui pris dans ses propres pièges’’, ajoute-t-il, estimant qu’il est ‘’moulé dans son propre engrenage. Aucune issue pour lui, pas une seule. Il ne peut ni sanctionner, ni éloigner les thuriféraires de son troisième mandat. Contre lui, le lobby est devenu trop fort’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info