Accueil » Politique » Dalein prévient les guinéens : ‘’Alpha Condé ne nous fera pas de cadeau’’

Dalein prévient les guinéens : ‘’Alpha Condé ne nous fera pas de cadeau’’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) accuse le locataire de Sékhoutouréyah de s’être entouré d’un clan pour piller les ressources natures pays. Cellou Dalein Diallo a appelé samedi à la mobilisation de ses compatriotes pour arrêter ce qu’il qualifie de dictature. 

"

‘’A l’intérieur ainsi qu’à l’étranger, les patriotes sont mobilisés pour arrêter la dictature, pour que règne la paix dans notre pays, que les guinéens puissent jouir des immenses ressources de notre pays (…). De nos jours, le marché mondial ne peut plus se passer de la bauxite guinéenne, du fer de Guinée. C’est pourquoi, les multinationales accourent vers notre pays. Et Alpha Condé profite de ça pour s’enrichir avec son clan et bloquer la démocratie, l’instauration d’un Etat de droit afin de garantir l’impunité aux criminels’’, indique Cellou Dalein Diallo.

Face à cette situation, lance-t-il, ‘’nous devons rester mobilisés (…). Il a divisé le pays. Il aime dire qu’il a trouvé un pays sans Etat. Mais il a détruit l’Etat et il a détruit le pays. Aujourd’hui, les guinéens souffrent de misère et de l’absence de recours. Parce que les ressources générées par l’exploitation des mines sont confisquées par un clan qui s’enrichit. Pendant ce temps, le pauvre citoyen qui s’efforce d’épargner en construisant de petites baraques pour vivre tranquillement, ce sont les bulldozers qui les détruisent’

‘’Des gens ont passé le carême sans abri. Alpha Condé a créé artificiellement des sans-abris. Même une armée d’occupation ne serait pas comportée comme les autorités guinéennes’’, dénonce-t-il.

‘’Mobilisons-nous. Alpha Condé ne nous fera pas de cadeaux. Tout ce qui l’intéresse, c’est son pouvoir et l’enrichissement de son clan. C’est à nous de défendre nos droits’’, prévient le président de l’UFDG qui dit être ‘’fier de constater que les guinéens sont mobilisés aujourd’hui plus qu’hier’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info