Accueil » Société » Le ministre Ibrahima Kourouma ne lâche pas prise : ‘’Nous allons démolir…’’

Le ministre Ibrahima Kourouma ne lâche pas prise : ‘’Nous allons démolir…’’

Après une période de trêve, le ministre de la Ville et de l’Aménagement du territoire, cible de critiques acerbes pour ses actions de déguerpissement, a lancé une nouvelle opération lundi. Dr Ibrahima Kourouma et ses hommes ont fait une descente sur la corniche de la Camayenne pour démolir des immeubles en cours, de construction sur une conduite d’eau.

"

Ce domaine libéré, il y a plus de 2 ans a été réoccupé par des particuliers qui font pousser des immeubles. ‘’Il y a des gens qui sont venus construire sur ces terrains. Mais on doit comprendre que nul n’est au-dessus de la loi. Pour quelle que raison que ce soit, personne ne peut s’attribuer un domaine qui appartient à l’Etat. Cela n’est pas permis’’, indique le ministre de la Ville et de l’Aménagement du territoire.

Il affirme que ‘’le président de la République mène ce combat, à travers le ministère de l’Aménagement, du territoire pour faire en sorte que l’Etat rentre dans ses droits. C’est pourquoi, nous sommes au niveau de Petit Bateau pour dégager toutes ces constructions’’.

‘’Des gens sont venus impunément s’installer sur un domaine de l’Etat. Mais, comme on l’a toujours dit, l’Etat va rester la force publique, face à tous ceux qui occupent ses domaines. Il faut que les gens comprennent cela (…). On n’acceptera pas que des gens viennent impunément s’installer et en faire leur propriété. Nous allons démolir tout ce qu’il y a ici. Les machines commencent à travailler’’, reste-t-il ferme.

Sur ce site déguerpi, Dr Ibrahima Kourouma envisage dans un premier temps, ‘’nous allons faire en sorte que ce que des arbres y soient plantés afin le cadre de vie des citoyens soit décent’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info