Accueil » Politique » Un député qualifie Mamadou Sylla et les membres de son cabinet de ‘’commerçants politiques’’

Un député qualifie Mamadou Sylla et les membres de son cabinet de ‘’commerçants politiques’’

Officiellement reconnu chef de file de l’opposition par l’Assemblée nationale, Mamadou Sylla continue de se battre pour obtenir un budget de fonctionnement pour son cabinet. Le coordonnateur du Bloc de l’opposition constructive (BOC) estime que le président de l’UDG ne fait qu’amuser la galerie.

"

Le député Ibrahima Sory Diallo affirme que Mamadou Sylla fait partie des acteurs qui font de la politique un fonds de commerce.

‘’Il sait pourquoi jusqu’à présent, il n’est pas en possession du budget du chef de file de l’opposition. Il n’est pas de l’opposition et Alpha Condé sait qu’en lui donnant cet argent à, il va donner plus à Cellou Dalein Diallo’’, estime le parlementaire.

Il assure que le président de l’UDG est loin d’être le chef de file de l’opposition.

‘’Un chef de file qui pouvait sortir plus d’un millier de personnes dans la rue a vu son budget bloqué. Ce n’est pas celui qui ne peut même pas faire sortir un quartier dans la rue qui va récupérer ce budget. Il faut qu’on soit responsables dans ce pays. Lorsque tu sais que tu ne reflète pas une institution, il ne faut pas te cramponner là-dessus’’, ajoute-t-il.

‘’Il ne peut pas continuer à faire amuser la galerie. il récolte les conséquences de sa politique. Il a dit ici qu’il va s’opposer autrement, donc qu’il continue sur cette lancée. Ce ne sont que des commerçants politiques réunis [au sein d’un cabinet], mais ça ne va pas marcher’’, prévient-il d’un ton ferme.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info