Accueil » Sport » AKB, après le report du congrès de la Feguifoot : ‘’Rien ne change sur ma détermination’’

AKB, après le report du congrès de la Feguifoot : ‘’Rien ne change sur ma détermination’’

L’ancien capitaine du Syli national, Abdoul Karim Bangoura, candidat à la présidence de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot), assure que le report du congrès électif, initialement prévu le 18 mai, ne change en rien sa détermination à prendre les rênes de l’instance dirigeante du football guinéen.

‘’On était prêt à aller à ce congrès, malheureusement la FIFA a décidé de suspendre le processus. Je ne peux que m’en tenir à cette décision. Si ce report peut contribuer à désamorcer la crise, je l’accepte’’, a-t-il confié à nos confrères d’Africa 2015.

Il affirme que la suspension du processus électoral ne lui fera pas renoncer ses ambitions de présider aux destinées de la Feguifoot.

‘’Rien ne change sur ma détermination. On attend seulement la suite. Tôt ou tard, le congrès aura lieu. En football, il n’y a pas de consensus, il faut forcément un vainqueur. Il faut quelqu’un de légitime pour le bon fonctionnement du football. On ne peut pas faire parachuter un nouveau président à la tête de la Feguifoot’’, ajoute-t-il

Il précise toutefois que la FIFA est habilitée à procéder à la mise en place d’un comité de normalisation ‘’si réellement la crise est profonde. Mais il ne faut pas que certains essayent de se cacher derrière cela en espérant mettre un petit groupe à la Feguifoot pour la transition’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info