Accueil » Société » Le ministre Kourouma déterminé à récupérer les domaines de l’Etat : ‘’Certains continuent de penser que c’est un jeu’’

Le ministre Kourouma déterminé à récupérer les domaines de l’Etat : ‘’Certains continuent de penser que c’est un jeu’’

Après l’opération de libération des emprises des routes, le ministre de la Ville et de l’aménagement du territoire n’entend pas s’arrêter. Dr Ibrahima Kourouma promet de récupérer tous les domaines de l’Etat occupés par des particuliers.

"

Le mardi 17 mai, Dr Ibrahima Kourouma et ses hommes étaient sur le terrain pour démolir des immeubles en cours de construction sur la corniche de la Camayenne.

‘’Le gouvernement est déterminé à faire en sorte que tout ce qu’il y a comme domaines de l’Etat soit récupéré. Vous voyez cette détermination, parce que le président de la République a décidé que tous les domaines de l’Etat soient récupérés. Certains continuent de penser que c’est un jeu’’, indique le ministre de la Ville et de l’aménagement du territoire.

D’un ton ferme, il prévient : ‘’Tous ceux qui occupent des domaines de l’Etat et cherchent à s’en approprier, je leur demande de faire attention. Parce que tôt ou tard, ces domaines vont être récupérés. Et nous sommes déterminés à le faire. Le président de la République estime que les domaines de l’Etat doivent appartenir à l’ensemble des guinéens. Ça nous appartient à nous tous. Personne ne peut s’en approprier. Aucun guinéen n’a le droit, pour lui seul, de s’en approprié. Ce bien est commun, il doit servir à tout le monde’’.

De nos jours, évalue Dr Ibrahima Kourouma, ‘’on a un peu plus de 100 hectares immatriculés au nom de l’Etat. C’est un acquis extrêmement important. Aujourd’hui, n’importe quel investisseur qui viendrait en Guinée pour investir soit dans l’industrie, l’immobilier, le président de la République n’aura aucun problème pour mettre à sa disposition des terrains (…). Toutes les constructions de logements sociaux se font sur des domaines appartenant à l’Etat’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info