Accueil » Société » Me Salifou Béa ferme et catégorique : ‘’aucune loi n’interdit à Nanfo Diaby de prier en N’ko’’

Me Salifou Béa ferme et catégorique : ‘’aucune loi n’interdit à Nanfo Diaby de prier en N’ko’’

Le prédicateur a été arrêté le jeudi 13 mai alors qu’il officiait la prière de la fête de Ramadan en langue maninka chez lui à Kankan. Son avocat continue de dénoncer cette arrestation qu’il qualifie d’injustice.

"

Me Salifou Beavogui assure qu’aucune loi n’interdit à Nanfo Diaby de prier dans sa langue.

‘’Nanfo Diaby m’a contacté pour le défendre quand la ligue islamique a sorti un document l’interdisant de célébrer la prière en langue N’ko. On était dans ces démarches et le jour de la fête, on m’a appelé pour me dire qu’il a été arrêté’’, explique l’avocat.

‘’Aucune loi n’interdit à Nanfo Diaby de prier en N’ko. La liberté de culte est un droit pour tout le monde. Cela est mentionné dans l’article 15 de la constitution. Chacun est libre de prier comme il veut. Il n’est dit nulle part qu’il faut prier comme ça, sinon on t’arrête’’, ajoute-t-il.

L’homme en robe noir assure que le prédicateur et promoteur de la prière en langue mandingo ne mérite pas d’être arrêté. ‘’Nous sommes dans un Etat de droit, il faut qu’on respecte ce qui est prévu dans la loi. Nanfo ne mérite pas d’être arrêté. Avant de l’arrêter, il faut d’abord que la décision de la ligue islamique devienne une loi. C’est injuste de se lever un beau jour pour le brutaliser et l’arrêter de la sorte’’, dit-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info