Accueil » Société » Dadis Camara ‘’n’a aucune aiguille sur le territoire européen’’, selon son avocat

Dadis Camara ‘’n’a aucune aiguille sur le territoire européen’’, selon son avocat

L’ancien chef de la junte Moussa Dadis Camara et quatre autres responsables du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) sont sous le coup de sanctions comprenant le gel des avoirs et l’interdiction de séjour dans un pays de l’Union européenne.

Maître Jean-Baptiste Jocamey Haba, avocat de Dadis Camara, assure que son client, qui vit en exil au Burkina depuis 10 ans, ne se reproche de rien.

Il dit avoir appris avec ‘’surprise et regret’’ les sanctions infligées à son client. Il estime que ces mesures sont ‘’inutiles et sans objets. En réalité sont destinées à porter atteinte à son honorabilité et à permettre à l’Union européenne de se faire un nom, de montrer qu’elle encore un poids en Guinée et en Afrique’’.

L’avocat affirme qu’après les sanctions, ‘’nous en avons souri parce que lorsque nous parlons de gel de biens d’une personne quelconque, cela suppose au préalable que cette personne a des biens. Malheureusement que le président Dadis n’a aucune aiguille, aucun bien ni en nature, ni en numéraire sur le territoire européen’’

Me Haba qualifie de ‘’’ratée’’ la sortie de l’UE et reproche à cette institution de ‘’semer la confusion dans l’opinion nationale. Parce qu’en parlant de gel de biens du président Dadis, c’est une façon de dire qu’au moment où il présidait aux destinées de la Guinée, il avait détourné de l’argent pour loger sur le territoire de l’UE’’.

L’homme en robe noire assure que Dadis Camara, ‘’au-delà de son honnêteté et sa sincérité, a servi la Guinée. Il ne s’est jamais servi de la Guinée. Quand on parle d’une interdiction de fouler le territoire de l’UE, nous avons tous qu’il est en exil à Ouagadougou depuis au moins 10 ans. Chacun sait qu’il ne peut pas quitter le Burkina. La seule fois qu’il a quitté, c’était pour venir assister aux funérailles de sa mère. Là aussi, c’est à la suite de plusieurs tractations (…)’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info