Accueil » Société » Pour mettre fin aux ‘’malheurs’’ qui frappent la Guinée, le gouvernement appelle à des prières et sacrifices

Pour mettre fin aux ‘’malheurs’’ qui frappent la Guinée, le gouvernement appelle à des prières et sacrifices

Alors que la Guinée traverse des difficultés, le ministre secrétaire général aux Affaires religieuses, Elhadj Aly Jamal Bangoura a appelé les guinéens à se tourner vers Dieu pour implorer sa grâce.

"

Dans une lettre circulaire, il a invité les chefs religieux musulmans à organiser des prières et sacrifices le vendredi 21 mai pour implorer la grâce divine face aux ‘’fléaux et calamités naturelles que connait notre pays à l’orée de la saison des pluies et dans le souci de protéger les populations’’.

Le sacrifice à faire comprend une ‘’boite de lait gloria, un sachet de lait en poudre, un kilo de riz et le fankadama’’.

Les chefs religieux chrétiens sont appelés en faire autant en organisant de ferventes prières accompagnées des actions de grâce le dimanche 23 mai 2021.

Selon Elhadj Aly Jamal Bangoura, ‘’toutes ces activités sont à réaliser en l’honneur de Dieu afin qu’il, dans sa miséricorde infinie, extirpe ces malheurs de la Guinée, et répandre l’entente mutuelle et consolide le tissu social’’.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. La seule prière qui vaut la peine aujourd’hui,c’est que le Bon Dieu nous assiste à se débarrasser d’Alpha Condé et son clan gouvernemental.Le reste va suivre pour le bonheur des guinéens pauvres et ordinaires qui tirent le DIABLE par la QUEUE pour joindre les deux bouts de la vie. A banna

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info