Accueil » Économie » Sommet des chefs d’Etat africains à Paris : le camp d’Alpha Condé dénonce une ‘’kermesse’’ organisée par Macron

Sommet des chefs d’Etat africains à Paris : le camp d’Alpha Condé dénonce une ‘’kermesse’’ organisée par Macron

Le sommet de Paris a réuni cette semaine une trentaine des chefs d’Etat africains. Objectif, discuter des voies et moyens pour trouver des financements afin d’aider l’Afrique à faire face aux conséquences de la pandémie de Covid-19.  Le président Alpha Condé fait partie des dirigeants à n’avoir pas été confiés à la rencontre dans la capitale française.

"

Les adversaires d’Alpha Condé parlent de l’isolement du pouvoir de Conakry à l’international. ‘’Comme Sékou Touré dans son orgueil néfaste à la Guinée, Alpha Condé s’isole davantage du monde civilisé et contraint de chercher de nouveaux alliés aux valeurs archaïques similaires à l’Est et hors de l’espace CEDEAO’’, estime Bogola Haba, allié de Cellou Dalein Diallo qui évoque d’un ‘’grand pas vers l’isolement et les sanctions contre Alpha Condé et ses complices’’.

Une opinion que la mouvance présidentielle ne partage pas. Tentant de minimiser l’absence d’Alpha Condé à à ce sommet, le président du groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel affirme que cette rencontre n’est ni plus ni moins qu’une kermesse.

‘’Le sommet, qu’est-ce qu’il a donné ou qu’est-ce qu’il va donner ? Quand je me fie aux chiffres avancés, les ressources à mobiliser, c’est environ 650 milliards, l’Afrique n’aura que 33 milliards’’, commente l’honorable Aly Kaba sur Evasion TV.

Il assure que ‘’lorsqu’on se déplace pour aller parler de l’Afrique ailleurs, je me dis quand on n’est pas présent à cette cérémonie que d’aucuns qualifieront de kermesse, ce n’est pas mauvais’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le Ridicule ne tue pas chez les rpgistes…Alpha Condé a échoué sur tous les plans socio-économique et politique en guinée.
    Combien de KERMESSES il a participé depuis 2010 dans le monde entier et sans suite favorable (pigeon voyageur) ?!.On dirait que les faucons rpgistes et leurs acolytes politiques marchent par la tête présentement.Au lieu de voir la réalité en face.Leurs Orgueilles mal placés vont les détruire tous un à un.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info