Accueil » Société » Me Béa craint pour la santé de Grenade : ‘’il est amaigri et complètement essoufflé’’

Me Béa craint pour la santé de Grenade : ‘’il est amaigri et complètement essoufflé’’

Le verdict du procès en appel de Boubacar Diallo alias Grande a été renvoyé au vendredi 4 aout. Son avocat, Maître Salifou Béavogui, qui s’est dit surpris par cet énième renvoi, n’a pas caché sa déception.

Avec ce nouveau renvoi du rendu du délibéré, Boubacar Diallo alias Grenade n’a pas pu connaître ce vendredi s’il allait continuer ou pas à purger sa peine de 10 ans de réclusion criminelle à la Maison centrale de Conakry.

Asthmatique, selon son avocat, le jeune Grenade est ‘’amaigri et complètement essoufflé. Il a ramassé toutes sortes de maladies en prison’’.

Me Salifou Béavogui dit ne pas comprendre les raisons qui ont poussé le juge à renvoyer le verdict au 4 juin. ‘’On ne nous a présenté aucun motif. Avant, on parlait de changement de composition, de grève des avocats, la salle est occupée par le premier président. Mais aujourd’hui, j’ai été surpris par ce renvoi’’, fait-il savoir.

‘’Quand on voit des renvois laconiques à la dernière minute qui n’ont aucun motif, il faut se dire compte que le dossier doit être quelque part pour quelque chose ou alors qu’on attend des instructions quelque part pour quelque chose. C’est cela la réalité’’, dénonce-t-il, avant de se demander ‘’comment Grenade seul peut posséder des armes pendant des années et se mettre à tirer sur des citoyens ?’’

L’homme en robe noire affirme que ‘’c’est qu’à travers lui qu’on veut faire croire que ce sont des militants de l’UFDG qui s’entre-tuaient lors des manifestations’’.

‘’On veut le présenter comme un symbole. On dit que c’est lui qui tire sur les manifestants alors que c’est faux. Ce jeune a trop souffert. Je suis peiné et abattu. Mais à l’impossible, nul n’est tenu. On s’en remet à la volonté de Dieu’’, coupe-t-il court.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info