Accueil » Politique » Alpha Condé confie une mission à Fodé Bangoura, ex-ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles de Lansana Conté

Alpha Condé confie une mission à Fodé Bangoura, ex-ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles de Lansana Conté

Longtemps éloigné du pouvoir de Conakry, l’ancien bras droit de Lansana Conté a finalement une nouvelle occupation. Vendredi, dans un décret, le président de la République a nommé le dirigeant du Parti de l’unité et du progrès (PUP) dans les fonctions du secrétaire permanent du cadre de dialogue politique et social.

"

Aux côtés du chef du gouvernement, Fodé Bangoura va donc se charger de permettre aux acteurs sociopolitiques de se parler autour de la table. Le décret souligne que ‘’le Premier ministre, conformément aux dispositions du décret portant création ; fonctionnement et attribution du cadre permanent du dialogue politique et social, est chargé de l’application du présent décret’’.

Créé le 27 janvier par décret présidentiel, le cadre permanent de dialogue politique et social est une plateforme permanente de concertation et d’échanges entre les partis politiques, les organisations sociales, les collectivités et le gouvernement autour des questions d’intérêt national.

Présidé par le Premier ministre, le cadre permanent du dialogue politique et social est chargé d’organiser le dialogue entre les acteurs institutionnels, politiques et sociaux.

Fodé Bangoura, ancien tout-puissant ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles sous Lansana Conté a récemment encouragé le pouvoir d’Alpha Condé à privilégier le dialogue et à mettre fin aux arrestations d’opposants.

‘’Il y a un manque de dialogue en Guinée. Pourtant, tant que les guinéens ne s’asseyent pas autour de la table et parler des problèmes du pays, ça ne marchera pas. Ce ne sont pas les arrestations qui vont résoudre les problèmes. Non ! Ces arrestations ne feront qu’envenimer les problèmes. Ce n’est pas la solution’’, avait-il dit au locataire de Sékhoutouréyah.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info