Accueil » Société » Bantama Sow appelle les jeunes à s’éloigner des ‘’maquis, de la drogue et de l’alcool’’

Bantama Sow appelle les jeunes à s’éloigner des ‘’maquis, de la drogue et de l’alcool’’

Bantama Sow, ministre d’Etat en charge des sports, en marge des Journées de réflexion sur le sport a visité, ce samedi, le stade préfectoral Fodé Fissa de Kindia, en rénovation par la fondation KPC. A cette occasion, le ministre a invité les bonnes volontés à investir dans des aires de jeu pour la jeunesse guinéenne afin de les éloigner des vices.

Le ministre Bantama Sow, lors d’une visite de terrain, a salué les efforts de la fondation Kerfalla Person Camara (KPC) pour les travaux de réaménagement du stade préfectoral Fodé Fissa de Kindia.

‘’Connaissant le promoteur de ce projet, je ne suis pas surpris. Ce que je viens de voir au stade Fodé Fissa de Kindia est une fierté. Au nom de toute la jeunesse de Kindia, je dis merci à mon frère KPC pour tout ce qu’il est en train de faire’’, se réjouit Bantama Sow.

‘’Au nom du chef de l’Etat, le professeur Alpha Condé et de son Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, nous disons merci à KPC et à sa fondation’’, ajoute-t-il.

Le ministre des Sports a mis l’occasion à profit pour inviter les personnes de bonne volonté à investir dans la jeunesse de notre pays.

‘’Nous lançons un appel à tous ceux qui ont les moyens en Guinée d’accompagner la jeunesse. La jeunesse doit être l’avenir de demain. Si nous nous occupons de la jeunesse aujourd’hui, nous aurons la paix et la cohésion’’, estime Bantama Sow.

Selon lui, ‘’il faut encadrer les jeunes pour les éloigner des maquis, de la drogue et de l’alcool. La seule chose qui peut faire cela, ce sont les maisons des jeunes et les terrains de sport. Bravo encore une fois à KPC. Nous faisons appel aux autres mécènes capables afin qu’il fasse comme lui’’.

Pathé BAH,pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info