Accueil » Politique » Me Mohamed Traoré à Tibou Kamara : ‘’Ne prenez pas les citoyens pour des moutons’’

Me Mohamed Traoré à Tibou Kamara : ‘’Ne prenez pas les citoyens pour des moutons’’

Le porte-parole du gouvernement a assuré jeudi que l’interdiction de voyage dont font l’objet Cellou Dalein Diallo et Cie ‘’n’est pas du domaine de l’exécutif et du pouvoir politique’’.

"

Pour le ministre Tibou Kamara, ‘’chaque fois que l’une des personnalités a été refoulée à l’aéroport, lorsqu’elle a manifesté la volonté de voyager, c’est suite, selon ce qu’on nous a appris, à des décisions de justice qui, parfois, leur ont été communiquées par les autorités compétentes des services aéroportuaires’’.

Une déclaration que dément Maitre Mohamed Traoré, ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée. Lisez sa réaction.

« Il est absolument faux, archifaux de dire que c’est à la suite de décisions de justice que des acteurs politiques ont été empêchés de voyager. Il n’existe aucune décision dans ce sens. Même le procureur qui avait revendiqué la paternité de telles mesures n’avait pu produire un acte écrit dans ce sens.

C’est simplement par des coups de téléphone venant d’on ne sait qui que Cellou Dalein Diallo et son épouse, Sydia Touré, Abé Sylla et Fodé Oussou Fofana ont été empêchés de quitter le pays. De telles mesures n’auraient jamais pu exister sans qu’elles ne soient attaquées en justice même si l’espoir n’est pas toujours grand de ce côté.

Cette grosse contrevérité ne peut pas passer. Mieux vaut trouver autre chose. Si la justice avait pris une mesure d’interdiction du territoire national, il suffisait de notifier celle-ci aux personnes concernées. Mais comment notifier une mesure verbale et illégale ? Ne prenez pas les citoyens pour des moutons

Même le chargé de la communication du ministère de la Justice ne peut soutenir un tel mensonge.

Et pour quelle.s raison.s d’ailleurs la justice aurait pris une mesure d’interdiction de sortie du territoire national contre ces personnes puisqu’elles ne font l’objet d’aucune poursuite judiciaire ? »

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info