Accueil » Politique » Un allié de Dalein réagit à la nomination de Fodé Bangoura : ‘’Si sa mission, c’est de nous aider à rendre réversible le 3e mandat…’’

Un allié de Dalein réagit à la nomination de Fodé Bangoura : ‘’Si sa mission, c’est de nous aider à rendre réversible le 3e mandat…’’

Le président du Parti pour l’unité et du progrès (PUP) a été nommé vendredi secrétaire permanent du cadre de dialogue politique et social. Amené à commenter cette actualité, le camp de Cellou Dalein Diallo annonce que cela ne changera en rien sa détermination à poursuivre le combat.

"

‘’Notre position n’a pas changé par rapport au dialogue que nous réclamons depuis 2019 sur le sujet précis de l’alternance conformément à l’article 27 de la constitution consensuelle de mai 2010’’, indique le secrétaire exécutif de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD).

Bogola Haba assure qu’Alpha Condé, dans son agenda de ‘’consolidation du 3e mandat illégal et ensanglanté et de conservation clanique du pouvoir, peut créer les structures qu’il désire et nommer qui il veut, comme nous le constatons avec le doyen Fodé Bangoura et son secrétariat permanent du cadre de dialogue pour ne pas dire monologue’’.

‘’Notre combat reste et demeure l’annulation pure et simple du double scrutin du 22 mars 2020 et la récupération de l’effectivité de la mission que les électeurs ont majoritairement confiée à l’ANAD et à son candidat Cellou Dalein Diallo, élu le 18 octobre 2020 ainsi que la gestion vertueuse des conséquences collatérales de cette lutte citoyenne menée depuis 2019, dont entre autres la libération des prisonniers politiques et la justice pour toutes les victimes’’, souligne-t-il.

‘’Si notre frère Fodé Bangoura du PUP, qui est un allié versatile du RPG Arc-en-ciel,  s’est engagé auprès de M. Alpha Condé pour l’aider à rendre irréversible son troisième mandat, alors il n’aura pas à bord de son bateau ni l’ANAD, ni le FNDC ni le CTG’’, prévient-il.

Par contre, précise M. Haba, ‘’si sa mission patriotique est de nous aider à rendre réversible le troisième mandat pour le retour de la Guinée sur le chemin de la normalisation démocratique initiée après la mort du Général Lansana Conté, le père de la démocratie guinéenne, alors il pourrait avoir la chance d’une écoute favorable de la part des acteurs de l’alternance et de la démocratie’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Alpha Condé veut gagner du temps encore comme d’habitude qui est naturel chez lui.Mais,il risque fort de tomber dans son propre piège cette fois-ci…Car Seul la lutte continue libère les peuples opprimés.Et,la guinée ne connaîtra pas la lumière au bout du tunnel par des décrets illégitimes et illégaux.Donc,le pays restera longtemps bloqué et figé dans le temps présent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info