Accueil » Sport » Clôture des Journées de réflexions sur le sport en Guinée

Clôture des Journées de réflexions sur le sport en Guinée

Les journées de réflexion sur le sport en Guinée pris fin, ce samedi 22 mai, dans la préfecture de Kindia. Au terme de deux jours d’intenses débats entre le département des sports et les acteurs des différentes disciplines sportives de notre pays, plusieurs recommandations ont été formulées par les participants. Le ministre d’Etat Bantama Sow s’est engagé à tout mettre en œuvre pour les mettre en œuvre.

Depuis hier vendredi, des cadres du ministre des sports, 32 fédérations sportives de la Guinée, des directions des Sports des communes de Conakry et de l’intérieur du pays ont échangé autour des questions d’organisation et de la promotion du sport national.

A l’issue de cette retraite à Kindia, les participants ont formulé plusieurs recommandations au ministère des sports pour la bonne marche des différentes disciplines sportives de la Guinée.

Il s’agit entre autres du recrutement de médecins au compte de la direction générale de la médecine du sport, la mise en place d’une commission de réflexion pour le renforcement des capacités de la direction de la mdecine du sport, le plaidoyer pour la promulgation de la loi  sur le sport, la limitation de la délégation de pouvoirs à quatre (4) ans, renouvelable après présentation du procès-verbal du congrès électif.

La transmission de la situation des arriérés de cotisations des fédérations sportives nationales et la mise en place d’une commission interministérielle sur la relance de l’Institut national de la jeunesse, de l’éducation physique et du sport (INJEPS) figurent également parmi les recommandations.

Le ministre d’Etat en charge des Sports s’est engagé à tout mettre en œuvre de ces recommandations avec l’appui des cadres de son département.

‘’Mon département et son cabinet mettront tout en œuvre pour que les résultats de ces réflexions sur notre sport national ne restent pas lettre morte. Il apparaît évident qu’au sortir de ces journées, le mouvement sportif national conjuguera le même verbe dans la tolérance et la cohésion, gage de l’avenir promoteur de notre sport national‘’, a assuré Bantama Sow.

Un engagement qui a réjoui l’ensemble des participants qui ont pris part à ces deux journées de réflexions sur le sport en Guinée.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info