Accueil » Politique » L’UFR à Alpha Condé : ‘’le dialogue ne se règle pas par un décret’’

L’UFR à Alpha Condé : ‘’le dialogue ne se règle pas par un décret’’

Le président de la République a créé un cadre permanent de dialogue politique et social chargé d’organiser le dialogue entre les acteurs institutionnels, politiques et sociaux. Vendredi soir, Alpha Condé a nommé l’ancien ministre Fodé Bangoura dans les fonctions de secrétaire permanent de ce cadre.

Selon le décret présidentiel, le cadre permanent de dialogue politique et social est une plateforme permanente de concertation et d’échanges entre les partis politiques, les organisations sociales, les collectivités et le gouvernement autour des questions d’intérêt national.

Sa mise en place ne rassure pas l’Union des forces républicaines (UFR) qui n’a pas mis du temps à le faire savoir.

Pour le responsable de la communication du parti de Sidya Touré, ‘’il ne s’agit pas de fonctionnariser le dialogue. Créer un organe pour distribuer des postes et décrets, ce n’est pas de ce format qu’il s’agit’’.

Ahmed Tidiane Sylla rappelle aux autorités que ‘’le dialogue national doit être une invite à l’ensemble des forces vives de la nation (opposition, société civile, coordinations, Syndicats, diaspora…) pour échanger sur les questions essentielles de la vie du pays’’.

En un mot comme en mille, il dit à qui veut l’entendre que ‘’le dialogue ne se règle pas par un décret’’, avant de préciser qu’un ‘’véritable dialogue national, sincère et inclusif est le dernier des soucis du régime d’Alpha Condé. Donc, on est en train d’amuser la galerie et gagner du temps’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Tout à fait vrai de la part l’UFR…Alpha Condé veut juste prouver à l’opinion internationale qu’il a ouvert le dialogue national en guinée.Et,gagner du temps afin de légitimer son HOLD-UP PRÉSIDENTIEL OBTENU ILLÉGALEMENT par les fraudes des URNES électorales du 18 octobre 2020.Ça ne marche plus.Parce que personne n’est dupe maintenant avec Alpha promesses depuis 2010.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info