Accueil » Politique » Siaka Barry déçu : ‘’Alpha Condé président a trahi Alpha Condé opposant’’

Siaka Barry déçu : ‘’Alpha Condé président a trahi Alpha Condé opposant’’

Le président du Mouvement populaire démocratique de Guinée (MPDG) ne reconnait pas l’homme qu’il considère comme son père spirituel. Siaka Barry assure que le pensionnaire de Sékhoutouréyah a trahi les valeurs pour lesquelles il s’est battu.

Invité mercredi dans l’émission Mirador, l’ancien ministre de la culture n’est pas passé avec le dos de la cuillère exprimer sa déception vis-à-vis d’Alpha Condé.

‘’Alpha Condé président a trahi Alpha Condé opposant. Alpha Condé président n’est pas cet Alpha Condé opposant que nous avons connu. Et très malheureusement, ce qui fait mal aujourd’hui à ce jeune socialiste que je suis, c’est de voir que nous partons de scandales financiers en scandales financiers dans ce pays’’, explique Siaka Barry

Il dénonce les nombreux scandales financiers qui ont secoué le pouvoir en place. ‘’Avant la LONAGUI, on a parlé ici de la société navale, qu’en est-il aujourd’hui ? On a parlé de l’Office guinéen des chargeurs, 40 milliards, qu’en a-t-il été ? On a parlé de l’OGP, 50 milliards qu’en a-t-il été ?’’, s’interroge-t-il.

‘’Le Premier ministre Kassory Fofana, lui-même, a reconnu que chaque année, la Guinée perd en moyenne 650 milliards de francs guinéens dans les pots-de vins. Pour nous les économistes, les pots-de-vin représentent souvent les 10% de la partie qui est affectée par la corruption. Si nous avons 650 milliards annuels dans les pots-de-vin, ce qui veut dire qu’on a en moyenne près de 6 mille milliards de nos francs qui s’envolent chaque année dans la corruption’’, assure l’ex-député à l’Assemblée nationale.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info