Accueil » Politique » Un cadre de l’UFR assure que ‘’nous sommes dans un pays où chacun fait ce qu’il veut’’

Un cadre de l’UFR assure que ‘’nous sommes dans un pays où chacun fait ce qu’il veut’’

L’insécurité a atteint des proportions inquiétantes en Guinée. Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) accuse l’Etat de ne pas faire assez d’efforts pour combattre le phénomène.

Saikou Yaya Barry assure que ‘’nous sommes dans un pays où la sécurité n’existe pas’’, assurant que ‘’l’Etat cautionne des comportements allant dans le sens de créer l’insécurité. Nous vivons cette situation parce que l’Etat ne fait pas son travail normalement’’.

Il indique aux autorités qu’aller ‘’chercher des gens chez eux avec des soldats encagoulés sans suivre la procédure normale, c’est de donner une possibilité à des gens faire pareil et venir arrêter ou kidnapper, parce qu’on pensera toujours que ce sont les forces de défense et de sécurité qui le font’’.

‘’Pour prouver que nous sommes dans un Etat néant, prenez la route de l’intérieur du pays, quand vous arrivez à certains barrages non conventionnels, ils vous diront ‘allez-y voir celui qui vous a dit que nous, nous ne sommes pas conventionnels’. Cela prouve qu’il n’y a pas d’autorité dans ce pays’’, souligne-t-il.

Il rappelle au gouvernement que ‘’gérer, c’est prévoir. Mais ici, nous sommes dans un pays où chacun fait ce qu’il veut. On a même entendu le Premier ministre dire qu’il n’est pas informé de la casse de maisons de guinéens. Cela en dit long, ça prouve à suffisance que nous ne sommes pas gérés’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info