Accueil » Société » Aboubacar Soumah après le déguerpissement à Dubreka : ‘’Des sanctions doivent tomber’’

Aboubacar Soumah après le déguerpissement à Dubreka : ‘’Des sanctions doivent tomber’’

Aboubacar Soumah, député à l’Assemblée nationale, invite le gouvernement guinéen, à ouvrir des enquêtes pour situer les responsabilités dans la casse de maisons à Dubreka. Le président du parti Guinée pour la démocratie et l’équilibre estime qu’il faut sanctionner les auteurs pour donner l’exemple.

"

‘’Je ne suis pas contre la casse des maisons, mais c’est la façon de faire qui pose problème. Quand on voit certaines maisons, on est étonnés. Vous verrez des poteaux électriques qui sont dans des maisons. Ça c’est un danger’’, indique-t-il.

Et de poursuivre : ‘’Ce qui fait mal dans ce déguerpissement, c’est le fait que ceux qu’on a mandatés de faire le travail sont partis au-delà de leur mission. Certains sont rentrés même dans des quartiers pour casser des maisons. Après leur passage à Dubreka, c’est comme si on était dans un État de guerre’’.

Il que les guinéens méritent de connaître qui a fait quoi dans ce dossier. ‘’Le gouvernement doit tout faire pour situer les responsabilités. Des sanctions doivent tomber. Nous devons savoir qui a fait quoi’’, dit-il.

La semaine dernière, le gouvernement a annoncé que les citoyens dont les maisons ont été, injustement, à tort, détruites seront indemnisés ou leurs habitations reconstruites.

En revanche, prévient-il, ‘’tous ceux qui occupent, illégalement, les domaines et terrains appartenant à l’Etat, seront déguerpis, sans aucune mesure d’indemnisation’’.

Il a rassuré que des enquêtes seront diligentées pour déterminer les conditions de toutes les occupations et situer aussi les responsabilités à propos des titres et actes administratifs détenus par les uns et les autres.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info