Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’la nécessité d’un dialogue sincère est primordiale pour régler les problèmes du pays’’

Bah Oury : ‘’la nécessité d’un dialogue sincère est primordiale pour régler les problèmes du pays’’

L’ancien ministre de la réconciliation nationale appelle les acteurs politiques à s’asseoir autour de la table pour trouver des solutions à la crise que traverse la Guinée. Bah Oury estime qu’il est temps de dialoguer pour sortir le pays de l’impasse.

"

Aujourd’hui, selon l’opposant, ‘’la Guinée connaît une crise politique ainsi qu’une crise financière qui ne dit pas son nom. Nous sommes en train de sombrer dans une pauvreté endémique. Donc nous devons nous asseoir autour d’une table pour trouver des solutions’’.

‘’Nous avons besoin d’un dialogue sincère pour que ce pays puisse restaurer sa crédibilité afin d’être en mesure de faire face aux défis actuels. La nécessité d’un dialogue sincère est primordiale pour régler les problèmes du pays’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.

Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de Guinée (UDRG) exhorte les acteurs politiques à placer les intérêts de la nation au-dessus de toutes les autres considérations.

‘’Qu’on soit de l’opposition ou de la mouvance, chacun doit penser à la Guinée d’abord. Tous ceux qui ne le feront pas seront condamnés par le processus historique qui est en cours’’, laisse-t-il entendre.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info