Accueil » Politique » Bill de Sam : ‘’la politique extrémiste et ségrégationniste du RPG n’a pas payé’’

Bill de Sam : ‘’la politique extrémiste et ségrégationniste du RPG n’a pas payé’’

La nomination de Fodé Bangoura, président du Parti de l’unité et progrès (PUP) dans les fonctions de secrétaire permanent du cadre dialogue politique et social a fait réagir la formation politique de Sidya Touré.

"

Alpha Soumah alias Bill de Sam, membre du bureau exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) a dit ce qu’il pense de cet acte présidentiel.

‘’La nomination du président du PUP, Fodé Bangoura, au poste de secrétaire permanent du dialogue politique et social est la preuve éloquente que la politique extrémiste et ségrégationniste du RPG pendant ces 10 dernières années n’a pas payé’’, indique-t-il.

‘’Il apparaît clairement qu’aucun cadre de ce parti n’a joué le fusible pour éviter le chaos et la déchéance en cours’’, ajoute-t-il.

Selon ce proche de Sidya Touré, ‘’c’est une leçon que doit retenir la nouvelle génération : l’ethnocentrisme, l’exclusion, la méchanceté gratuite, le népotisme et l’égoïsme n’ont jamais participé à construire une Nation’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info