Accueil » Politique » L’épouse d’Abdoulaye Bah de l’UFDG martèle : ‘’Mon mari n’a rien fait, il ne se reproche de rien’’ 

L’épouse d’Abdoulaye Bah de l’UFDG martèle : ‘’Mon mari n’a rien fait, il ne se reproche de rien’’ 

Plusieurs opposants au troisième mandat d’Alpha Condé, dont  des cadres de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), croupissent en prison depuis plus de six mois. Kadiatou Camara, épouse d’Abdoulaye Bah de Kindia, qualifie l’arrestation de son mari d’arbitraire.

Cette mère de famille se dit inquiète de la détention prolongée de son mari et des autres détenus à la Maison centrale de Conakry par le pouvoir.

‘’Je suis en colère, mais je reste sereine. Mon mari n’a rien fait, il ne se reproche de rien. Il est privé de sa famille, de ses proches pendant six longs mois sous aucun motif valable. Vu les conditions de détention à la Maison centrale que l’on connait, on s’inquiète’’,  indique Kadiatou Camara sur FIM FM.

‘’Ces gens n’ont rien fait. Si vous voyez que l’Etat les a gardés pendant plus de  six mois, c’est parce qu’il sait effectivement  qu’il n’a rien à leur reprocher. Sinon ils auraient été déjà jugés et condamnés. Ils ne peuvent pas prouver que ces personnes ont commis des délits’’, ajoute-t-elle.

Elle reste convaincue que les cadres de l’UFDG ont été arrêtés dans le seul but de déstabiliser la formation politique que dirige Cellou Dalein Diallo. ‘’Ils ont bien choisi les personnes qu’ils ont arrêtées, parce qu’ils savent que ces personnes auraient pu s’opposer à ce holdup électoral du soi-disant troisième mandat’’, estime Mme Bah.

Pathé BAH, pour  VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info