Accueil » Politique » Mamadou Sylla demande à Alpha Condé de mettre des moyens à la disposition de Fodé Bangoura 

Mamadou Sylla demande à Alpha Condé de mettre des moyens à la disposition de Fodé Bangoura 

Le chef de file de l’opposition estime que Fodé Bangoura, nommé par Alpha Condé au poste de secrétaire permanent du dialogue politique et social, ne réussira pas sa mission sans budget. Mamadou Sylla invite le président de la République à mettre des moyens adéquats à la disposition du président du Parti de l’unité et du progrès (PUP).

‘’Je ne voulais pas réveiller les choses par rapport au budget. Fodé Bangoura est un fonctionnaire à la retraite (…). S’il n’a pas d’argent pour animer son cabinet, ça veut dire que le dialogue sera mort-né’’, indique Mamadou Sylla.

Le chef de file de l’opposition souhaite que le chef de l’Etat se mette au-dessus de la mêlée et laisser le cadre permanent de dialogue politique et social engager des pourparlers avec l’ensemble de la classe sociopolitique.

‘’Nous avoir un président qui gère tout politiquement. C’est pourquoi, il ne donne pas notre budget de fonctionnement. Il pense que s’il le fait, je vais mettre l’argent dans ma poche ou acheter du riz et amener dans mon village’’, indique l’honorable Sylla.

Selon lui, ‘’quiconque fait la politique comme lui, le président Alpha Condé ne sera pas d’accord avec lui. Donc, il ne faut pas qu’il politise le cadre de dialogue aussi’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Encore problèmes d’argent…!
    Partout où se mêle Mamadou Sylla de l’UDG,c’est le mot argent qui est en première ligne.On peut gaspiller des milliards pour zéro résultat final comme les différentes élections passées et le fameux faux Référendum bâclé.
    Pourtant,la représentativité et les points de discussions sont plus importants.Alpha n’a qu’à couper dans le budget de la présidence et serrer la ceinture comme tous les guinéens pour financer le DIALOGUE permanent entre les guinéens.Si,non le Ministère des citoyens et de la réconciliation nationale peut bien jouer ce rôle.Au lieu de créer une autre structure parallèle qui est inféodée à la Présidence et à la Primature.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info