Accueil » Politique » Lansana Kouyaté n’ira pas au dialogue politique : ‘’De quoi va-t-on parler quand les opposants sont en prison’’

Lansana Kouyaté n’ira pas au dialogue politique : ‘’De quoi va-t-on parler quand les opposants sont en prison’’

Le président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) assure que sa formation politique n’entend pas prendre part au dialogue politique et social en vue dans notre pays. Lansana Kouyaté donne les raisons qui motivent la décision.

L’ancien Premier assure que le pouvoir doit poser des actes concrets avant d’amorcer le processus du dialogue entre les acteurs sociopolitiques du pays. ‘’De quoi va-t-on parler quand les opposants sont en prison, quand on interdit aux opposants de sortir ?’’, s’interroge Lansana Kouyaté sur lynx FM.

Le président du PEDN affirme que le régime de Conakry manque de volonté d’organiser un dialogue politique sincère pour sortir le pays de l’impasse.

 ‘’Avant tout dialogue, il doit y avoir des prémices de bonne foi qui. Ces prémices ne sont pas là’’, souligne M. Kouyaté avant d’assurer que ‘’tant que cette situation demeure, le PEDN ne répondra pas à ce dialogue’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

0022 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Une très bonne recommandation et position de la part de Lansana Kouyaté du PEDN.
    Alpha Condé et son gouvernement pathétique se MOQUE des guinéens.Pour gagner du temps encore dans la diversion. Mais,ils tomberont dans leurs propres pièges.C’est une question de temps et bientôt ils le verront en plein face.Car,le peuple en a marre de cette crise socio-politique et économique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info