Accueil » Société » Après la condamnation de Nanfo Diaby, son avocat réagit : ‘’C’est un verdict plein de contradictions’’

Après la condamnation de Nanfo Diaby, son avocat réagit : ‘’C’est un verdict plein de contradictions’’

Sa réaction ne s’est pas fait attendre après la condamnation de son client à 12 mois d’emprisonnement assortis de 6 mois de sursis. Maitre Salifou Béavogui qui conteste la décision rende par le tribunal de première instance de Kankan mercredi, va relever appel.   

L’avocat déclare avoir suivi avec ‘’beaucoup d’attention la lecture de ce verdict. J’ai eu l’impression qu’on l’a rédigé et remis au tribunal pour le prononcer. C’est un verdict plein de contradictions’’.

‘’Tantôt, on dit violation d’une réglementation, tantôt on dit troubles à l’ordre public, ou de contravention. Tout est mélangé dans la décision. On ne comprend plus rien. Finalement, on aboutit à une condamnation’’, fustige Me Salifou Béavogui qui ne compte pas se laisser faire.

‘’Appel sera relevé aujourd’hui même. Je vais instruire à mon substitut de faire appel. Le procès n’a été ni juste, ni équitable. Nous allons demander la délocalisation du procès pour des questions sécuritaires’’, annonce-t-il dans un entretien accordé à notre rédaction.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info