Accueil » Politique » Baidy Aribot : ‘’Je n’ai jamais appelé à la violence’’

Baidy Aribot : ‘’Je n’ai jamais appelé à la violence’’

Figurant sur la liste des personnalités guinéennes visées par des sanctions de l’Union européenne, Baidy Aribot assure qu’il ne se reproche de rien. Le deuxième vice-gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) accuse le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) d’être à l’origine des violences qui ont émaillé le processus électoral.

"

Des eurodéputés ont appelé l’Union européenne à prendre des sanctions contre 25 dignitaires du régime d’Alpha Condé accusés de violations des droits de l’homme. Baidy Aribot, un des mis en cause, accuse le FNDC d’avoir orchestré les violences pendant la période électorale.

‘’C’est quoi le FNDC ? Ce gros machin existe-t-il encore ?  On était là avant les élections. Le FNDC peut oser accuser la mouvance de violations des droits de l’homme ? On a des captures d’écran d’appels à la violence et à la haine. On a vu des lampadaires se faire déraciner pendant les manifestations. On a vu le train déraillé après leur appel’’, estime-t-il dans Mirador.

‘’On a vu des murs érigés en barricades, des gens ont été égorgés au Foutah. On a vu des taxis avec des grenades à bord. Tout cela, on ne me l’a pas dit, je l’ai vu. Vous avez vu un gars de la mouvance faire cela ? Sortez-moi une seule action où un Baidy Aribot, Makissa Camara ou un Damaro a posé un acte de violence’’, lance-t-il à ses détracteurs.

Le deuxième vice-gouverneur de la BCRG assure que ‘’moi je n’ai jamais appelé à la violence. J’ai manifesté dans l’opposition, mais je n’ai jamais posé des actes de violence’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info