Accueil » Société » Alpha Condé met en garde les guinéens : ‘’Si nous voulons la reprise rapide et totale de nos activités…’’

Alpha Condé met en garde les guinéens : ‘’Si nous voulons la reprise rapide et totale de nos activités…’’

Le président de la République a décidé mercredi de reconduire l’état d’urgence sanitaire pour une période de 30 jours. Alpha Condé a maintenu l’ensemble des mesures en vigueur sont avec un léger allègement.

Dans sa déclaration, le chef de l’Etat a annoncé que le couvre-feu est passé de minuit à 4 heures du matin. Il espère une forte adhésion des guinéens à la campagne de vaccination et d’un suivi strict des mesures de barrière sanitaire. Cela, selon Alpha Condé, pourrait entrainer une baisse significative des cas positifs et de prendre des mesures d’allègement des restrictions.

‘’Le gouvernement et moi mesurons à juste titre les nombreux désagréments causés par les restrictions sanitaires imposées par la riposte contre cette pandémie. Le risque de la dégradation de la situation épidémiologique risque élevée’’, assure le chef de l’Etat.

Il affirme qu’il ‘’nous appartient donc de nous remobiliser et d’intensifier nos efforts pour rompre la chaine de contamination et de propagation du virus. Pour ce faire, une opportunité nous est offerte par la vaccination qui a débuté en Guinée depuis le 5 mars 2021 avant beaucoup d’autres pays et se poursuit sans relâche sur l’étendue du territoire national’’.

Selon le président Condé, le constat révèle qu’en plus de l’immunité, la vaccination permet surtout de ‘’ne pas être victime de la forme grave, voire mortelle, de la maladie’’.

Il invite ses compatriotes à se faire vacciner selon le programme établi par l’Agence nationale de sécuritaire sanitaires, avant de souligner que ‘’les pays dans lesquels la pandémie s’allège peu à peu sont ceux dont la couverture vaccinale est satisfaisante’’.

‘’Nous devons nous inscrire dans cette dynamique, si nous voulons la reprise rapide et totale de nos activités économiques, sociales, religieuses, éducatives, sportives et culturelles’’, lance-t-il.

Il rassure que le gouvernement, de son côté, poursuivra son programme de mobilisation des vaccins pour couvrir toute la Guinée afin que Dieu débarrasse la Guinée de la pandémie de Covid-19.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info