Accueil » Politique » Dalein interdit de sortir du pays : ‘’Ce n’est pas normal’’, dénonce Ousmane Kaba

Dalein interdit de sortir du pays : ‘’Ce n’est pas normal’’, dénonce Ousmane Kaba

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) n’a pas pu effectuer le déplacement à Lomé où il devait prendre part au colloque international sur le thème : ‘’Du CFA à l’Eco, quelle monnaie pour quel développement en Afrique de l’Ouest ?’’.

"

Cellou Dalein Diallo est sous le coup d’une interdiction de quitter le pays. L’information a été confirmée en début de semaine par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn.

Le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) dénonce cette mesure qui vise le leader de l’UFDG et certains de ses proches collaborateurs.

‘’Ce n’est pas normal d’emprisonner des hommes politiques et de restreindre la liberté de qui que ce soit. Ceux qui sont auteurs de violences, qu’on les juge’’, reclame Dr Ousmane Kaba, invité mercredi de l’émission Mirador.

‘’C’est vrai qu’il y a eu des violences inouïes pendant cette élection, un train a été déraillé, des casses d’infrastructures ont été enregistrés et des personnes ont été tuées. Mais ce n’est pas une raison d’embastiller tout le monde’’, enfonce-t-il.

Le candidat malheureux à la présidentielle du 18 octobre estime qu’il ‘’faut simplement faire la part des choses et accélérer le jugement pour établir les faits. C’est inacceptable de mettre des gens en prison sans qu’il n’y ait de faits avérés. Les restrictions de liberté, c’est aussi une prison à ciel ouvert. Nous ne pouvons pas accepter cela ni aujourd’hui, ni demain’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ousmane kaba le President de la mafia des universites Voici un ennemi de cellou en 2010 Ousmane kaba etait l’organisateur des violences contre les peuls a kankan comme il est chasser et impossible d’etre le remplacent de Kassory fofana alors il devenu l’avocat de cellou dalein diallo…Le President de la mafia des universites prives ne serait jamais President en guinee.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info