Accueil » Société » Dubreka : une enquête ouverte après la saisie de 100 Kg dans un camp militaire 

Dubreka : une enquête ouverte après la saisie de 100 Kg dans un camp militaire 

C’est une saisie record de drogue qui a été faite par les services de police de Dubreka. Plus de 100 kilogrammes de chanvre indien ont été saisis dans l’enceinte du camp d’infanterie de la cité de Soumba Toumani. Les premiers suspects, au nombre de 5, ont été présentés jeudi à la presse. 

Le chef de la section police judiciaire du commissariat central de Dubreka affirme que ce coup de filet a réussi grâce à la collaboration avec la population locale.

‘’C’est un citoyen X qui a informé de l’existence d’un clan de consommation et de vente de chanvre indien dans le quartier Kenendé le dimanche 23 mai dernier. Nous avons interpellé un suspect qui était en possession de 68 boules’’, explique le capitaine Yamoussa Camara.

Soumis à un interrogatoire, le suspendu a dénoncé ses collaborateurs dans le trafic de drogue. ‘’Il s’approvisionne auprès d’une dame qui réside dans le camp d’infanterie de Dubreka. Avec la collaboration des autorités du camp, nous avons pu perquisitionner son domicile où nous avons saisi deux colis dans lesquels il y a au total 100 kilogrammes’’, précise l’officier de police.

Le parquet de Dubreka s’est saisi du dossier et annonce l’ouverture d’une ‘’information judiciaire pour approfondir les enquêtes, tout en tenant compte de sa présomption d’innocence de ces suspects’’.

‘’Les stupéfiants sont des substances néfastes pour la santé des citoyens. Des agents ont été outragé lors des premières interpellations’’, poursuit Marouane Baldé, le substitut du procureur près le tribunal de première instance de Dubreka.

Le magistrat précise qu’il ‘’y a eu des coups et blessures involontaires à l’endroit d’agents de police lors des premières interpellations’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info