Accueil » Société » La veuve d’un militaire arrêtée avec 100 Kg de drogue au camp d’infanterie de Dubréka 

La veuve d’un militaire arrêtée avec 100 Kg de drogue au camp d’infanterie de Dubréka 

C’est un coup de filet réussi du commissariat central de Dubreka. Une saisie record de chanvre indien a été faite dans l’enceinte du camp militaire de Dubreka. Une opération qui fait suite à des enquêtes de police et d’interpellations de suspects au quartier Kenendé. 

"

Une mère de famille, veuve d’un officier militaire, est au cœur de la vente de chanvre indien dans ce camp militaire. Saran Soumah qui ne nie pas les faits qui lui sont reprochés, justifie son implication dans ce trafic de stupéfiants par la situation précaire qu’elle vit depuis la mort de son époux.

‘’Mon premier mari était capitaine de la marine. J’ai six enfants que je dois nourrir et payer leurs études qui s’élèvent à 1 million 600 mille par mois. Le petit commerce que j’exerçais ne me permettait pas de subvenir à ces besoins. Je me suis remariée à un autre homme, mais toute la charge de mes enfants repose sur moi. C’est cela qui a causé mon implication dans cette affaire de vente de chanvre indien. Ce n’est pas par simple plaisir’’, confesse celle qui est présentée comme le cerveau de ce trafic.

Elle dit regretter son acte avant de plaider la clémence des autorités. ‘’C’est à la frontière guinéo-léonaise que je pars chercher la marchandise à distribuer à mes clients. Je demande pardon aux autorités. Ce sont les difficultés de la vie qui m’ont poussée à faire cela. Je suis découragée et je regrette’’, explique-t-elle en sanglots.

La police a mis la main sur 4 autres jeunes soupçonnés d’être impliqués dans la vente de la drogue. Les enquêtes se poursuivent pour démanteler le réseau, nous apprend-on.

Le procureur de Dubreka a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire afin de déterminer si des éléments des forces de défense et de sécurité sont impliqués ou pas dans cette affaire.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info