Accueil » Politique » Un proche de Sidya Touré estime que l’Union africaine est au ‘’service des despotes et des satrapes reptiliens’’

Un proche de Sidya Touré estime que l’Union africaine est au ‘’service des despotes et des satrapes reptiliens’’

Le responsable de communication digitale de l’Union des forces républicaines (UFR) estime que  l’Union africaine a échoué dans sa mission, après 58 ans d’existence. Fodé Baldé accuse cette institution d’être à la botte des dictateurs africains.

L’Union africaine a célébré le 25 mai, le 58e anniversaire de sa création. Un cadre de l’UFR dresse un bilan peu élogieux de cette institution après plus d’un demi-siècle d’existence. Fodé Baldé reproche à cette institution d’être à la solde des dictateurs.

‘’58 ans après, l’Union africaine cherche ses repères. Au lieu d’être une organisation au service des peuples puis les fédérer, elle est au service des despotes et des satrapes reptiliens’’, regrette-t-il.

Ce proche de Sidya Touré affirme que l’Union africaine devrait œuvrer sans relâche pour le renforcement des principes démocratiques. ‘’Elle a échoué dans sa mission du moment : renforcer la démocratie et l’Etat de droit. Pensons-y’’, lance-t-il.

Pathé BAH pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info