Accueil » Société » La population appelée à collaborer avec la police pour traquer les dealers de drogue

La population appelée à collaborer avec la police pour traquer les dealers de drogue

Suite à des enquêtes menées par la police, 100 Kg de chanvre indien ont été saisis dimanche au domicile de la veuve d’un militaire dans l’enceinte du camp d’infanterie militaire de Dubreka. Le substitut du procureur appelle les populations à plus de vigilance et à collaborer avec les services de sécurité pour combattre le trafic de drogue.

"

Après la saisie de 100 Kg de drogue au camp d’infanterie de Dubreka, le parquet a appelé à la collaboration des citoyens pour traquer les trafiquants de drogue jusqu’à leur retranchement.

‘’On ne peut pas imaginer que dans un camp militaire, dans un parquet, une gendarmerie ou un commissariat qu’on puisse constater la détention ou le stockage de ces produits prohibés. Le tribunal de Dubreka, à travers son parquet, envisage de renforcer les techniques d’interpellation des auteurs, la collaboration avec la population, puisque les suspects sont dans les quartiers’’, souhaite Marouane Baldé.

Le substitut du procureur invite les citoyens de Dubreka et localités environnantes à collaborer avec la police. ‘’Il faut voir les hommes en uniforme comme des protecteurs et savoir qu’ils sont au service de la République’’, souligne le magistrat.

Il rassure que les autorités mettront tout en œuvre pour mener une lutte sans merci contre le trafic de stupéfiants.

‘’Le commissariat central de police, la gendarmerie ainsi que les autres services, nous allons inviter leur hiérarchie à renforcer leurs capacités afin de leur permettre de traquer jusqu’au bout les auteurs de toutes ces infractions qui troublent gravement l’ordre public et la santé publique’’,

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info