Accueil » Société » L’OGDH préoccupée par l’état de santé de Foniké Mengué en prison

L’OGDH préoccupée par l’état de santé de Foniké Mengué en prison

L’Organisation guinéenne de défense des droits de l’homme et du citoyen (OGDH) se dit préoccupée par les conditions de détention des prisonniers politiques à la Maison centrale de Conakry, notamment le cas d’Oumar Sylla alias Foniké Menguè, admis à deux reprises dans une clinique pour des soins.

"

Le vice-président de l’OGDH déplore les conditions de détention des prisonniers politiques à la Maison centrale de Conakry.

‘’Nous avons déjà dénoncé les conditions carcérales des détenus politiques, mais aussi des autres. Nous avons interpellé le gouvernement quant à son devoir d’améliorer les conditions de vie des prisonniers politiques’’, rappelle Me Alpha Amadou DS Bah sur Star 21 TV.

Ce responsable de l’OGDH déclare ne pas être surpris par la détérioration de l’état de santé du responsable de la mobilisation du Front national pour la défense de la constitution en prison.

‘’Il est impossible de vivre décemment dans ces conditions à la Maison Centrale. Donc le fait qu’il soit évacué une première fois à Ignace Deen et ensuite, il y a quelques jours, à deux reprises dans une clinique n’est pas une surprise pour nous’’, indique M. Bah.

Le vice-président de cette organisation de défense des droits de l’homme en Guinée souhaite que la justice mette les bouchées doubles afin d’organiser un procès juste et équitable pour les détenus politiques.

‘’Nous demandons à la justice d’être plus diligente pour que ces prisonniers politiques soient jugés le plutôt possible. C’est en cela que nous pourrons nous reconnaitre en elle. Parce que la justice est faite pour tous. Il faut que des dispositions urgentes soient prises pour que ces personnes soient jugées’’, plaide Alpha Amadou DS Bah.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 358 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info