Accueil » Société » Prorogation de l’état d’urgence : un député accuse Alpha Condé de n’avoir pas consulté l’Assemblée nationale

Prorogation de l’état d’urgence : un député accuse Alpha Condé de n’avoir pas consulté l’Assemblée nationale

Le président Alpha Condé a décidé de reconduire l’état d’urgence sanitaire pour une période de 30 jours. Plusieurs mesures en vigueur maintenues par les autorités pour endiguer la pandémie de coronavirus dans notre pays.

"

Mercredi, Alpha Condé a prorogé l’état d’urgence sanitaire après avoir, à l’en croire, consulté le parlement guinéen. Chose que réfute en bloc le leader du Rassemblement pour la renaissance et le développement.

‘’Je démens le gouvernement guinéen’’, lâche Abdoulaye Kourouma qui assure qu’il ‘’n’a jamais été question d’un débat à l’Assemblée Nationale sur la question de la prorogation de l’état d’urgence sanitaire’’.

A qui veut l’entendre, le député dit qu’il ‘’s’agit d’un mensonge d’Etat”, avant d’ajouter que ‘’nous demandons au peuple de Guinée de ne pas respecter le décret du président de la République prorogeant l’état d’urgence sanitaire’’.

Le parlementaire assure que ‘’ce décret viole la loi à partir du moment où l’Assemblée n’a jamais été associée’’

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info